Portrait de liste #1 : Catherine Gascoin

Pendant que nous travaillons activement sur notre projet (à partir de tout ce que vous nous avez partagé, le 4 décembre, par mail, en personne, ou encore sur ce site), nous allons commencer à vous présenter les personnes qui ont décidé de s’engager sur notre liste. Une fois complète, cette liste sera paritaire, et composée de 27 personnes représentatives de Saint-Pierre d’Albigny. Nous ouvrons le bal des portraits avec Catherine Gascoin !

Mon parcours professionnel

Je suis géomètre expert-foncier DPLG, j’ai travaillé en tant que géomètre dans la région parisienne, à l’île de la Réunion et à Grenoble avant de m’orienter naturellement vers l’enseignement pour transmettre mon métier. Depuis près de 30 ans, je forme des lycéens et des apprentis aux métiers du géomètre, transmettant savoir-faire et rigueur professionnelle.

Pourquoi je m’engage sur la liste demain Saint-Pierre d’Albigny

De 2014 à 2020, j’étais élue municipale. J’avais plusieurs délégations, adjointe à l’urbanisme et élue à la communauté de communes Cœur de Savoie. J’ai porté des dossiers de l’étude jusqu’à la réception des travaux des aménagements de l’avenue du grand Arc, du rond-point de la piscine, de l’aménagement de la route de la gare avec consultation des riverains et des ateliers participatifs. J’ai suivi le dossier de la balade confort du lac de Carouge. J’ai également porté les études préliminaires et les ateliers participatifs des aménagements du centre-bourg jusqu’à la présentation et restitution publique du 17 février 2020. Ancrée dans la vie locale.

Je veux m’engager de nouveau en tant que conseillère municipale pour l’intérêt général.  Construire le Saint-Pierre-d’Albigny de demain en tenant compte des besoins de chacun pour améliorer le cadre de vie de tous. Notre commune d’aujourd’hui n’est plus la commune d’hier, le monde a évolué, les enjeux évoluent. Notre équipe propose une vision plus adaptée et respectueuse des changements sociétaux, plus efficace et plus humaine pour administrer Saint-Pierre-d’Albigny.

Ce qui me rend un peu unique sur la liste

J’aime vivre en Savoie et tout particulièrement à Saint-Pierre-d’Albigny où mes enfants ont grandi.

J’ai toujours été investie dans la vie associative. J’ai animé, en tant que présidente, le sou des écoles dans les années 2000 et impulsé avec les parents d’élèves des événements tels que la foire aux plantes, la bourse aux vélos, la bourse aux skis, le marché de Noël, etc. Membre d’une AMAP, ancienne membre du bureau de Fibr’Ethik, je fais partie de son conseil d’administration.

Les valeurs du collectif qui me plaisent et donnent un sens à mon investissement

Parce que je crois en l’engagement citoyen, au travail collectif, à la transparence des décisions et à la participation citoyenne. Mon goût pour la concertation et mon expérience technique me permettent de transformer les besoins locaux en projets réalisables et partagés.

Participatif, Transparent, Vivant : ces valeurs guident mon action : impliquer les habitants dès l’amont des projets, garantir la clarté des décisions et favoriser des aménagements pensés pour chacun qui rendent la vie quotidienne plus simple et agréable.

Mon lieu préféré dans Saint-Pierre-d’Albigny

J’apprécie le centre-bourg pour son histoire, son dynamisme et ses commerces. C’est un lieu de vie, de rencontres et d’échanges. J’aime aussi parcourir les sentiers accessibles sans voiture, gagner rapidement de la hauteur et profiter de panoramas ouverts sur les hameaux, les vignes et les massifs montagneux qui encadrent Saint-Pierre-d’Albigny.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *